[atelier] A la rencontre de Soi avec les huiles essentielles

Ouvrir son cœur à son enfant intérieur pour le laisser s’exprimer et

Apprendre à devenir des « parents » bienveillants et stimulants de nous-même.

Atelier le 29 juin 20104  à NICE 

Nombres de places limitées réservez au 06 68 03 11 29 – ou par notre formulaire 

Les objectifs de cette journée 

Parce qu’elles parlent à notre mémoire cellulaire, les huiles essentielles nous touchent et facilitent l’ouverture du cœur. Nous portons en nous, parfois sans en être conscient, une représentation de notre Mère intérieure et de notre Père intérieur. Ce qui s’est inscrit vient alimenter les ressentis de notre Enfant intérieur : cet atelier, grâce au pouvoir d’évocation des huiles et à une approche méditative et créative, laisse émerger ces trois « inconnus » en nous, pour mieux les reconnaître, apprendre à les aimer, apprécier tous les bienfaits qu’ils nous apportent et en « bonifier » l’image, si nécessaire.

 

Pour qui ?

Ceux qui cherchent à retrouver/renforcer  la joie et l’harmonie intérieure, en explorant de nouvelles ou méconnues facettes d’eux-mêmes, ouvrir leur cœur, laisser parler les parts de divin en Soi…Ceux qui souhaitent affiner l’écoute de soi-même… et ensuite de «  l’autre » : parfois, nous ne comprenons pas pourquoi nous sommes « déçus » par les autres. En effet, nous sommes souvent en attente de « quelque chose » de leur part … attente que nous ne pensons pas/n’osons pas exprimer ! Devenir un peu plus conscient de ses propres attentes et contacter en soi-même la Mère, le Père et l’Enfant intérieur renforce notre autonomie, notre capacité à nous sentir « plein de nous-mêmes » sans chercher à « projeter le manque » sur notre environnement…

 

Connaissances nécessaires 

Aucun pré requis !

 

Quelles huiles  

Orange, Palmarosa  Cèdre de l’Atlas.

L’huile essentielle d’orange douce à un caractère joyeux et tendre  comme l’enfant. Cette huile nous ramène comme un lien autour d’un esprit de famille. Cette huile va réactiver la joie.

Celle de palmarosa ouvre l’accès à la Mère intérieure, sa bienveillance réconfortante, sa douceur déculpabilisante. C’est l’enveloppement de la Mère divine en nous.

Le cèdre de l’Atlas favorise le dialogue interne avec le Père, protecteur, qui favorise l’émergence de nos repères, de la structure qui renforce la verticalité, en lien avec le ciel.

 

Qu’allons-nous faire ?

Pour chaque huile : Une méditation guidée, une activité pour intégrer,une fiche avec ses propriétés.

 

Modalités pratiques 

Horaires : 10h 12h30 14h15 18h15

Tarif  90 euros la journée

Matériel  Apportez un bloc pour vos notes, du papier format A4, des crayons de couleurs et /ou des feutres.

Inscriptions  Auprès de Chantal GUIBERT 06 68 03 11 29  ou  par email en cliquant ici

 

Rappel sur Chantal GUIBERT

Certifiée en aromathérapie et réflexologie globale (EDRA), elle dispense régulièrement dans son cabinet niçois –et sur Lyon, Nancy, Brest, etc- différentes techniques de soins énergétiques et quantiques : Bar Access, Libération du péricarde, M2P champ informationnel, soins reconnectifs, auxquelles elle s’est formée après avoir exercé comme Maître Reiki.  Elle continue à recevoir et à transmettre de nombreuses initiations : ex : Flamme Violette…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *